Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 182146, ID de l'objet : 183914

NOTRE CHAMPIONNE NOELIE AYUSO

10/06/2021

GAF

Noélie Ayuso née le 29/07/2009

Noélie a commencé la gymnastique en baby gym à Carrière sous Poissy dans les Yvelines.

En 2016, suite à un déménagement, elle se licencie au club de l’IF Montceau en Saône et Loire 2017 /2018 elle remporte les compétitions départementales, interdépartementales puis les régionales dans sa catégorie d’âge. Un journaliste la présente comme une gymnaste intelligente, au caractère bien trempé qui sait déjà qu’en 2028 elle veut aller aux JO de Los Angeles. Dommage pour Paris 2024, elle aura 15 ans et l’âge minimum pour les JO en gym c’est 16 ans. Suite à un stage national à Marseille en 2018, elle intègre le groupe génération 2024 et se rend régulièrement au pôle espoir de Dijon avec son entraîneur Claire Ayuso.

En 2018, suite à la fusion des clubs de gyms Montcelliens, Noélie concours sous les couleurs de Montceau gym. Elle termine 2eme de la revue nationale des effectifs à St Etienne Avenirs et seconde et 1ere française au trophée Massilia à Marseille. Les stages nationaux s’enchainent et en septembre 2020 Noélie intègre le pôle France de St Etienne. En décembre, elle termine 3eme de la revue nationale à Colomiers ce qui la qualifie pour les championnats de France espoirs qui se dérouleront à Mouilleron le captif le 5 Juin 2021.

Petite interview de Noélie AYUSO réaliser par Nadine BREDILLET

NB: Noélie, quel est ton objectif pour cette compétition ?

NA: En premier c’est de me faire plaisir, profiter car il n’y a pas eu de compétition cette année
et s’il y a un podium ce sera super et je ne dis pas non surtout. Je suis contente car pour
l’instant, je fais une super année et la semaine après les France, nous partons en Belgique ce
qui va être une magnifique expérience.

NB: Qu’est-ce que tu aimes dans la gym et quel est ton agrès préféré ?

NA: Me surpasser, toujours chercher à faire plus et dépasser mes limites. J’adore avoir la
sensation de voler sur les agrès. J’aime tous les agrès mais le côté chorégraphique et musical du
sol me plaît beaucoup.

NB: En dehors de la gym qu’aimes-tu faire ?

NA: J’aime danser, faire de la musique et de la peinture

NB: Quelles sont tes gymnastes préférées ?

NA: Ma gymnaste française préférée est Mélanie de Jésus Dos Santos et évidemment Simone
Biles sur le plan mondial. J’aime beaucoup aussi le travail des Russes.

Non

Aucun objet associé.