Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 155327, ID de l'objet : 156588

12/07/2017

Aucun objet associé.

Le Comité Départemental du Nord de Gymnastique

Notre Comité Départemental s’étale de Dunkerque en bordure de mer jusque-là frontière des Ardennes Anor. Il compte 4 secteurs géographiques – Le Littoral – Le Lillois – Le Valenciennois et L’Avesnois.

Quelques chiffres représentant la saison gymnique 2019/2020…
  •  9 672 licenciés.
  •  46 clubs affiliés mobilisant plus de 180 dirigeants et plus de 1300 bénévoles.
  •  6 disciplines compétitives (dont 4 olympiques) :

Gymnastique Artistique (Féminine et Masculine (D.O) ).

Gymnastique Rythmique (D.O).

Trampoline (D.O).

Gymnastique Aérobic.

Gymnastique Acrobatique

Tumbling.

•  1 discipline non compétitive :

Gymnastique Pour Tous (GPT).

•   Chaque saison plus de 30 compétitions allant de manifestations nationales à des compétitions d’arrondissement.
  •   Tous les ans, une manifestation festive, ouverte aux initiés et non-initiés :

La fête départementale de la gymnastique : spectacle de promotion de toutes les gymnastiques qui connaît un vif succès en proposant des démonstrations des meilleurs gymnastes nationaux et internationaux.

•   Un centre de Haut Niveau :

Pôle Espoir de La Madeleine en Gymnastique Artistique Masculine.

Retrouvez nos statuts et réglement intérieur ci dessous :

Non

Aucun objet associé.